Le Tournoi des 4 nations débutera mercredi, et les équipes se préparent activement en élaborant des stratégies pour dominer les autres pays engagés dans cette compétition. Lundi, la troupe canadienne a travaillé sur ses unités d’avantage numérique, et ça s’annonce dévastateur.
La première vague du jeu de puissance de l’Unifolié comprendra Connor McDavid, Sidney Crosby, Nathan MacKinnon, Sam Reinhart et Cale Makar.
🇨🇦 first PP unit in practice:
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 10, 2025
Makar, Reinhart, McDavid, Crosby, MacKinnon
Depuis l’arrivée de Makar dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2019, ce groupe a cumulé 899 points en supériorité numérique. Trois des cinq athlètes figurent même parmi les six meilleurs pointeurs de la ligue dans cette phase de jeu sur cette période : McDavid (1er avec 262 points), MacKinnon (3e avec 191 points) et Makar (6e avec 170 points). Cela démontre tout le potentiel de cette unité, et les équipes adverses auront fort à faire pour la neutraliser.
Bien que ce groupe de cinq soit redoutable, Connor Hellebuyck demeure imperturbable. Le gardien américain considère que ce sont les attaquants qui auront du mal à marquer, et non lui à les arrêter, comme le rapporte Anthony Martineau.
« Actuellement ce sont eux qui doivent se demander comment ils feront pour me déjouer. » – Connor Hellebuyck
J’ai demandé à Connor Helleybuyck comment il envisageait le scénario d’affronter Crosby, MacKinnon et McDavid en même temps.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) February 11, 2025
«Bah… Actuellement ce sont eux qui doivent se demander comment ils feront pour me déjouer.»
Confiance.
😤😶😶😤
Une telle déclaration témoigne de la grande confiance du cerbère, qui ne semble pas intimidé, même par une unité composée de trois des meilleurs joueurs de la planète. Le duel entre le meilleur gardien du monde et la plus redoutable attaque massive s’annonce passionnant. Les États-Unis et le Canada s’affronteront le 15 février au Centre Bell.
Du côté des États-Unis, un aperçu des vagues d’avantage numérique a été dévoilé lors de l’entraînement de mardi. Voici ce qui a été observé par Michael Russo :
AN 1 :
Auston Matthews – Jack Eichel – Matthew Tkachuk – Jack Hughes – Adam Fox
AN 2 :
Kyle Connor – Matt Boldy – Brady Tkachuk – Jake Guentzel – Zach Werenski
Team @usahockey PP units
— Michael Russo (@RussoHockey) February 11, 2025
PP1
Matthews-Eichel (flanks)
Matthew Tkachuk (net)-Hughes (bumper)-Fox (point)
PP2
Connor-Boldy (flanks)
Brady Tkachuk (net), Guentzel (bumper), Werenski (point)