© David Kirouac-Imagn Images

4 Nations : la Finlande brasse ses cartes ; Armia et Laine écopent

La Finlande abordait le Tournoi des 4 Nations avec la formation la moins profonde parmi les quatre équipes participantes. Bien que ce pays de 5,58 millions d’habitants compte plusieurs joueurs de talent, seuls quelques-uns sont capables de rivaliser avec l’élite mondiale du hockey, comme en témoigne la défaite 6-1 contre les États-Unis jeudi. Malgré leur détermination et leur ouverture du score, les Finlandais n’ont pas réussi à tenir tête aux Américains, qui se sont largement imposés.

Cela dit, l’entraîneur, Antti Pennanen, doit faire preuve de créativité avec les ressources limitées à sa disposition afin de dénicher des combinaisons efficaces. À l’approche de leur deuxième match du tournoi, face à leurs voisins suédois, les Finlandais ont décidé de modifier leur alignement. Joel Armia, auteur d’une performance décevante jeudi et de pénalités coûteuses, sera écarté pour laisser sa place à Kaapo Kakko, qui observait le face-à-face contre les Américains depuis les tribunes.

Armia n’est toutefois pas le seul joueur des Canadiens de Montréal à être rétrogradé dans la rotation finlandaise. Comme l’indique Anthony Martineau, Patrik Laine, qui n’a pas non plus brillé contre les États-Unis, sera positionné sur la troisième unité aux côtés de Anton Lundell et Eetu Luostarinen. Ce changement permet à Mikael Granlund de prendre sa place au sein du deuxième trio, lui qui a été l’un des meilleurs de la formation du pays des mille lacs lors du dernier duel.

Il reste à espérer que ces ajustements permettront à la Finlande de retrouver plus de rythme et de réussite dans les différents aspects du jeu face à la Suède.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *