On est en droit d’être fier et d’énoncer à nouveau que le Canada a vaincu les États-Unis 3-2, lors d’une période supplémentaire. Le filet gagnant est provenu de la palette de Connor McDavid, qui a ainsi fermé le clapet de ses quelques détracteurs. Le Canada est désormais le pays roi, ce qui ne fait certes pas le bonheur de monsieur Donald Trump, qui voit notre nation comme le 51e état.
Cela dit, les paroles des frères Tkachuk ont fait le tour de la sphère hockey et celles-ci se sont tournées contre eux. Ils ont parlé de ce fameux «group chat». Matthew s’est permis plusieurs boutades aux membres du Canada, indiquant que «cette équipe ne s’aimait peut-être pas» et ainsi de suite.
Évidemment, une autre petite peste, Brad Marchand, a répondu un moment opportun aux deux frères, soit à la suite du gain des siens. Marchand n’est plus aussi bavard devant les médias ou, plutôt, il s’est tenu très calme lors de cette épopée vers les grands honneurs.
Bref, voici la réponse (en langage courtois) du numéro 63 au sujet de la grande gueule des Tkachuk:
«Parfois, lorsque vous vous exprimez dans les médias, vous vous faites mordre!» – Marchand
Mais, dans les faits, cette boutade se traduit ainsi:
«Quand tu te fais aller la gueule devant les médias, tu finis par te mordre toi-même!» – Marchand
Brad Marchand on Tkachuk brothers: “Sometimes when you shoot your mouth off in the media, it bites you.”
— luke fox (@lukefoxjukebox) February 21, 2025
Marchand est venu déposer le fond de sa pensée et souhaitons que les Tkachuk saisissent le message d’un vétéran qui en a vu d’autres. Les frangins sont des «gamers», certes, mais ils devront apprendre à gérer leur(s) déclaration(s), surtout Matthew.
D’ailleurs, certains spécialistes stipulent que Matthew Tkachuk a été égoïste d’enfiler son uniforme alors qu’il était blessé… Il a pris la place d’un Kyle Connor, par exemple, qui était à 100% ou presque! Ça reste l’opinion de quelques-uns, mais ça ne veut pas dire que je la partage!