Don Sweeney, le directeur général des Bruins de Boston et du Canada, ainsi que la direction des Bruins de Boston ont souligné leur mécontentement face à la situation de Charlie McAvoy. Rappelons que McAvoy se trouve dans une situation plutôt inquiétante en raison d’une infection à l’épaule droite. Il a reçu des antibiotiques par intraveineuse.
L’état-major des Bruins est furieux puisqu’il croit que le dossier McAvoy n’a pas été traité convenablement par le clan des États-Unis. Sweeney, qui désire triompher avec Team Canada, est certes inquiet pour la suite des choses dans le cas de son brigadier numéro un chez les Oursons. Les Bruins luttent pour se tailler un poste afin de valser ce printemps, donc ils ont besoin de tous leurs soldats.
Voici le discours d’Elliotte Friedman au sujet de cette filière épineuse:
«Les Bruins étaient extrêmement mécontents de la façon dont cette affaire a été gérée et ils estimaient que McAvoy n’avait pas reçu les soins appropriés.»
“The Bruins were extremely unhappy with the way this was handled and they felt McAvoy didn’t get the proper care.”@FriedgeHNIC discusses Team USA’s mistreatment of Charlie McAvoy’s injury with @RealKyper & @jtbourne.#4Nations #NHLBruins pic.twitter.com/KbYCXXTHbA
— Sportsnet 590 The FAN (@FAN590) February 19, 2025
McAvoy, avec son style de jeu rude, demeure l’un des acteurs principaux chez les Bruins, lui qui fait le ménage devant le filet et qui sait quand distribuer LA mise en échec qui peut changer la tournure d’un match. Il possède cet instinct, celui qui sait et peut changer la donne d’une rencontre grâce à un coup d’épaule percutant. McAvoy, c’est un vrai. Un gamer, rien de moins!
Pour le moment, McAvoy est classé week-to-week, mais ce type de blessure/infection demeure nébuleux et personne ne peut prévoir le moment exact de guérison. L’important, au moment où vous lisez ce billet: McAvoy a été pris en charge et l’équipe médicale de l’Hôpital Général du Massachusetts réalise une besogne exemplaire pour le remettre sur pied rapidement.
Le Tournoi des 4 Nations, c’est certes la plus belle chose qui s’est déroulée dans la sphère du hockey depuis dix ans, mais ça amène également son lot de problèmes (les blessures).