© David Kirouac-Imagn Images

Le Tournoi des 4 nations s’est mis en branle mercredi avec un affrontement palpitant entre le Canada et la Suède. Les supporters attendaient ce moment avec impatience, et ils n’ont pas été déçus par le spectacle offert par les deux équipes.

Le début de match a été tout à l’avantage de l’Unifolié, qui ne concédait aucune chance à son adversaire et dominait tous les aspects du jeu. Toutefois, ce n’était qu’une question de temps avant que le pays des trois couronnes trouve ses marques. En troisième période, les Suédois ont multiplié les attaques vers la cage de Jordan Binnington, inscrivant deux buts qui ont remis les compteurs à zéro, allongeant ainsi le suspense jusqu’en prolongation. Finalement, grâce à un superbe tir de Mitch Marner, la victoire (4-3) est revenue au Canada, porté par le brio de Sidney Crosby.

Bien que cette victoire marque un début réussi pour le Canada, la rencontre de mercredi n’a pas été exempte de mauvaises nouvelles. En début de deuxième engagement, le défenseur Shea Theodore a été victime d’une mise en échec d’Adrian Kempe, un plaqué qui l’a forcé à quitter le face-à-face.

Malheureusement, Theodore n’est pas revenu au jeu, et après le match, Jon Cooper a confirmé que son tournoi était désormais terminé.

Cette blessure représente une perte considérable pour le Canada – et les Golden Knights de Vegas -, d’autant plus que Theodore connaissait l’une de ses meilleures saisons en carrière avec 48 points en 55 duels. Sa présence aurait été cruciale pour la suite de la compétition. C’est Travis Sanheim qui sera appelé à prendre sa place, un arrière plus axé sur le jeu défensif.

Comme le souligne Elliotte Friedman, bien que le Canada ne puisse pas ajouter de défenseur supplémentaire présentement, il peut mettre un ou deux brigadiers en « alerte », prêts à rejoindre l’équipe en cas de nouvelle blessure. Si une telle situation se présente, ces remplaçants pourraient intégrer le groupe lors de la transition vers Boston.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *