© Eric Bolte-Imagn Images

4 Nations: McAvoy a dû rentrer à l’hôpital

Les États-Unis ont échappé leur duel face à la Suède, lundi soir, à raison d’un pointage de 2-1. L’équipe guidée par Mike Sullivan est devenue désorganisée à la suite des cinq premières minutes de cette lutte. Chris Kreider et les É.-U. sont sortis à fond de train en marquant un but seulement 35 secondes après le début du match. À ce moment, on sentait que les États-Unis souhaitaient offrir une partie de haut niveau à leurs amateurs présents au TD Garden de Boston.

Mais, en raison des joueurs hors de l’alignement, soit Auston Matthews, Matthew Tkachuk, Charlie McAvoy et Connor Hellebuyck, pour soigner de petits bobos ou prendre un repos mérité avant l’entame de la finale. Les États-Unis se sont mis à pomper l’huile, surtout que Brady Tkachuk a dû déclarer forfait en raison d’une collision avec le filet, où ses cotes ont absorbé la totalité de l’impact.

À cause de cette lourde perte, l’identité abrasive des États-Unis s’est dissipée. Notons que Brady, pendant la minute et 55 secondes où il s’est retrouvé sur la surface glacée, a eu le temps de distribuer trois mises en échec, tout en dirigeant trois rondelles au filet. Il a été impérial! Il a donné le ton d’entrée de jeu et les États-Unis ont eu des ailes pendant quelques minutes…

Cela dit, il a été retiré du match par mesure préventive et, pendant ce temps, Charlie McAvoy a été envoyé à l’Hôpital Général Mass de Boston. Il a d’ailleurs passé la nuit à l’hôpital, ce qui n’est pas tellement positif pour le brigadier physique des États-Unis. Souvenons-nous que le membre des Bruins possède un historique de blessures au niveau de l’épaule depuis l’amorce de sa carrière.

McAvoy n’est certes pas dans un bon état et il pourrait s’absenter de la finale, ce qui sera une perte majeure pour les Américains.

D’ailleurs, le pilote en chef des États-Unis, monsieur Sullivan, semble inquiet pour la suite des choses, souhaitant «récupérer» certains de ces gars: «Nous espérons que nous allons récupérer certains de ces gars!»

Au final, souhaitons pour cette nation que Brady et Matthew Tkachuk soient en mesure d’enfiler leur maillot, puisqu’ils demeurent le cœur de cette mouture américaine, comme l’a indiqué Jake Oettinger (au sujet de Brady): «C’est dommage. Il a été le cœur battant de cette équipe, mais je sais qu’il sera prêt à jouer jeudi!»

Bref, on parle de lourdes pertes chez les Américains et souhaitons pour eux que ces soldats soient en mesure d’endosser leur uniforme pour cette finale tant attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *