Crédit: Capture d'écran TVA Sports

4 Nations: McDavid et MacKinnon ont donné le ton

Connor McDavid n’a pas tardé à s’emparer de la rondelle afin d’inscrire son deuxième filet de ce présent Tournoi des 4 Nations. Un contrôle «à la McDavid» en pénétrant la zone de la Finlande, pour ensuite décocher un tir parfait pour ouvrir le pointage dans un deuxième match successif.

Quelques secondes plus tard, alors qu’environ cinq minutes étaient écoulées à ce duel capital, Nathan MacKinnon s’est servi de sa vitesse afin de récupérer une rondelle libre dans l’enclave. Ainsi, il a déjoué sans aucune difficulté le cerbère finlandais, Kevin Lankinen.

Deux buts en 46 secondes. Le Canada a sonné la charge rapidement, ce qui figurait certes sur le plan de match édifié par Jon Cooper et ses acolytes.

Ceci étant dit, soulignons que, sur cette séquence précise, Patrik Laine s’est rendu au banc des siens pour un changement… Disons que le numéro 92 n’a pas bien sélectionné son moment pour se sortir de l’écran.

Pour une troisième fois successive, la rapidité a été à l’honneur chez les membres du Canada, alors que Brayden Point, l’un des joueurs les plus polyvalents du groupe, a enfilé l’aiguille. On peut l’indiquer sans aucun souci, le Canada joue désormais à la hauteur de son talent.

Bref. Souhaitons que Mark Stone soit en mesure de suivre la parade, parce que Brayden Point et Nathan MacKinnon patinent comme le vent. Stone joue bien la game et il singulier le long des rampes, je ne lui enlève aucunement ces facettes, mais sa lenteur semble parfois paralyser le trio avec lequel il se retrouve. Toutefois, jusqu’ici, je dois avouer que cette unité colle très bien!

Au fait, juste pour vous informer, l’hymne national du Canada n’a pas été hué en ce début d’après-midi, en direct du TD Garden de Boston.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *