© Dennis Schneidler-USA TODAY Sports

4 nations: Suzuki a désormais un appui de taille

PARTAGER

Est-ce que le capitaine des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki, se taillera un poste au sein de l’équipe canadienne en vue de la Confrontation des 4 nations? La question demeure sur toutes les lèvres montréalaises, qui souhaitent éperdument voir le numéro 14 enfiler un maillot du Canada en février prochain.

La plupart des prédictions écartent Suzuki du tableau afin d’octroyer des postes en Alexis Lafrenière ou Robert Thomas, par exemple. Cependant, plusieurs sont d’avis qu’un joueur aussi complet et créatif détient une place parmi l’élite, soit avec l’équipe de notre nation, le Canada.

Cela dit, depuis cette semaine, Kyle Dubas, directeur général des Penguins de Pittsburgh, fait partie du groupe de gestion de l’équipe canadienne, plus précisément sur le siège du directeur du personnel des joueurs, et il est un appui de taille pour le numéro 14.

Si Dubas peut voir Suzuki dans sa soupe, c’est fort probablement en raison des séries éliminatoires de 2021, alors que les Leafs menaient la série 3-1, Suzuki s’est levé lors du cinquième duel en marquant le but gagnant lors de la prolongation… ce qui a poussé le Canadien vers une victoire en sept duels.

Mine de rien, lors du dernier calendrier, Suzuki s’est imposé, une fois de plus, comme un chef de file. Le capitaine du bleu-blanc-rouge a achevé la saison avec une récolte de 77 points, dont 33 buts, en 82 rencontres. Il s’est hissé au premier rang des siens pour les buts et les points, alors qu’il a conclu la saison au deuxième échelon chez les passeurs du Tricolore.

Rappelons que la Confrontation des 4 nations aura lieu du 12 au 20 février à Montréal et à Boston, puis l’événement sera diffusé sur les ondes de TVA Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *