© David Kirouac-Imagn Images

4 Nations: une ville cauchemardesque pour Matthews

Auston Matthews, qui se concentre sur le jeu défensif pendant ce tournoi des 4 Nations, vivra un drôle de moment ce soir. Le numéro 34 des Américains a échappé pas moins de trois matchs numéro 7 avec les Maple Leafs de Toronto, au TD Garden, contre les Bruins de Boston.

Lors du dernier printemps, les Leafs se sont inclinés dans un 7e duel, à Boston…

En 2019, les Leafs ont été incapables de vaincre les Bruins, chez eux, au TD Garden… lors du 7e duel!

Puis, lors de la valse printanière de 2018, les Leafs n’ont pas été en mesure de battre les Bruins, toujours lors d’un match numéro 7 disputé à Boston.

Avec tous ces revers très amers, Matthews est conscient qu’il doit casser cette disette au TD Garden, en triomphant face au Canada dans cette rencontre ultime. Il veut forcément renverser cette tangente afin de mettre aux oubliettes ces trois matchs numéro 7 qui ont assurément miné son moral.

Voici la traduction d’un texte bout de Luke Fox (Sportsnet), qui a inspiré le titre de ce billet:

«Auston Matthews a déjà perdu trois matchs 7 à Boston, mais il espère réaliser un rêve dans une ville de cauchemars alors que l’équipe américaine affrontera le Canada lors de la finale du tournoi des 4 Nations.»

Une autre chose que je réitère: prenez la peine de bien décortiquer la façon dont joue Auston Matthews avant de lancer, comme un ami l’a fait, qu’on ne le voit pas pendant ce tournoi. Certes, il n’apparaît pas sur la carte de pointage, mais il est pleinement engagé à défendre et à remporter ses luttes le long des rampes et en s’imposant dans les cercles des mises en jeu.

Jusqu’ici, il est impeccable dans toutes ces facettes et c’est important de le souligner. On se doit d’être objectif dans notre analyse d’un joueur reconnu, au préalable, comme «soft».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *