© Eric Bolte-Imagn Images

Pierre LeBrun était de passage à Hockey 360 sur les ondes de RDS et l’informateur par excellence a déposé des informations captivantes au sujet de Jake Evans et Joel Armia.

Tout d’abord, on compterait au moins cinq franchises qui auraient contacté Kent Hughes au sujet de ses deux joueurs expérimentés, qui deviendront agents libres sans compensation après cette saison. Les équipes en question seraient Edmonton, Minnesota, New Jersey, Toronto et Winnipeg.

En second lieu, ces formations semblent souhaiter acquérir les deux soldats montréalais en retour de choix, mais Hughes ne semble pas intéressé en raison de son nombre de choix déjà élevé. Si le DG opte pour les transiger, il souhaite obtenir quelque chose de concret, donc un élément qui peut jouer dès maintenant.

Si jamais il n’obtient pas l’offre qui fait son bonheur, il conservera les services d’Evans et Armia et il tentera certes de prolonger leur aventure avec le club à la suite de ce calendrier. Dans ce message, on comprend assurément que le bleu-blanc-rouge amorce une autre étape de sa restructuration complète.

En rédigeant ce bref billet, je me dis que Hughes est parfaitement conscient que son équipe est soudée et qu’elle croit encore en ses chances de participer au prochain bal de printemps. L’objectif premier semble de ne pas casser cette alchimie au sein de ce vestiaire!

Soulignons que le pivot de 28 ans empoche 1,7 million de dollars cette année, lui qui affiche 11 buts et 27 points en 58 duels. Pour ce qui est du Finlandais de 31 ans, qui gagne un salaire moyen de 3,4 millions $, il présente une carte de pointage de 24 points, dont dix buts, en 58 joutes. Ils deviendraient certes des atouts majeurs pour une équipe aspirante à la recherche d’échec-avant soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *