TheAHL.com

À LPB, Price dit qu’il pesait 260 lb quand il a gagné la coupe Calder à Hamilton!

Max et Guillaume recevaient Carey Price, ce soir, en exclusivité à La Poche Bleue. La deuxième partie de leur entretien sera diffusée mercredi soir.

Max et Carey étaient coéquipiers en 2007 à Hamilton, quand ils ont aidé le club-école du Canadien à remporter le championnat de la Ligue américaine, la coupe Calder.

Carey avait été repêché deux ans avant et n’avait que 19 ans. « C’était mon premier contrat professionnel, juste après qu’on ait perdu contre Seattle [dans la WHL], raconte Price. Donc, ensuite, je suis allé à Hamilton et nous avions trois matchs de saison régulière et j’ai joué dans deux de ces matchs et ça s’était bien passé pour moi. Jaro [Halak] et Yann Danis étaient les autres gardiens à l’époque. Jaro est allé jouer au championnat mondial, ce qui m’a ouvert la porte et m’a pratiquement donné la position dans le filet pour les deux matchs de saison régulière. Je n’avais pas grand-chose à perdre.

« C’était très plaisant. Nous avions joué contre Rochester en première ronde cette année-là et j’étais co-chambreur avec Phil Sauvé, donc j’avais un gardien de but vétéran de la LNH avec moi. Je suis vraiment heureux et reconnaissant que j’aie pu passer autant de temps avec lui, car il m’en a appris beaucoup et il était très ouvert et accessible. C’était bien de passer du temps avec un joueur qui a passé autant de temps dans la ligue et apprendre de celui-ci. »

Guillaume: « Donc, rendu là, vous aviez gagné la coupe Calder. Penses-tu, dans ta tête, que tu commences la prochaine saison avec les Canadiens de Montréal? »

« Je ne savais pas. Mon père est venu me parler après la victoire, car [Trevor] Timmins lui avait parlé et avait dit que ce qui m’empêchait de joindre les Canadiens, c’était mon état physique. À ce moment-là, je pesais à peu près 260 livres. Aucun trou dans le but! »

Max : « Excepté dans le trou de tes beignes! » [rires]

« Cet été-là, j’ai passé beaucoup de temps à m’entraîner et j’ai commencé à aller à Calgary pour m’entraîner avec l’entraîneur de gardiens, Eli Wilson. Je travaillais aussi avec Doug Crashley, à un gym, et j’ai fini par peser 230 livres, ce qui était mon poids pour le reste de ma carrière. Donc quand je suis arrivé au camp d’entraînement cet automne-là, je me sentais assez bien et je savais que j’avais une bonne opportunité. Cristobal [Huet] était dans les buts et Jaro était encore là, donc rien n’était certain. Il fallait attendre de voir qui allait avoir le meilleur camp d’entraînement. »

En 2007-2008, à 20 ans, Price a finalement disputé 10 matchs avec les Bulldogs et 41 autres avec le Canadien. Cristobal Huet, lui, a disputé 39 rencontres et Jaroslav Halak, 6.

La Poche Bleue de ce soir, c’est ici:

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bruce Boudreau reçoit un beau cadeau

Congédié par les Canucks de Vancouver le 22 janvier dernier, Bruce Boudreau n’a pas été oublié en Colombie-Britannique. Le congédiement de l’entraîneur-chef a été extrêmement

Alex Belzile est récompensé

L’attaquant du Rocket de Laval et du Canadien de Montréal, Alex Belzile, a été récompensé dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi. Il participera