© Eric Bolte-Imagn Images

À l’aube d’un Josh Anderson 2.0?

PARTAGER

En octobre 2020, quand les Canadiens ont acquis l’attaquant Josh Anderson, plusieurs se frottaient les mains. Un gaillard de six pieds et trois pouces et 224 livres, qui avait déjà mis 27 rondelles dans le filet en 2018-19 avec les Blue Jackets.

Voilà qu’après quatre saisons dans la métropole «l’éclosion» de cet attaquant de puissance se fait attendre et c’est à se demander pour combien de temps encore la haute direction sera patiente.

Les campagnes de 24, 32, 32 et 20 points d’Anderson n’ont guère impressionné la galerie depuis son arrivée.

L’espoir renait

Il semble que l’attaquant des Canadiens ait pris les grands moyens pour revenir en force. Il a passé l’été à s’entraîner à Brossard pour peaufiner son jeu avec Adam Nicholas.

Nicholas est un membre important des Canadiens dans le développement des habiletés. On le qualifie de sommité dans le milieu et un véritable technicien du hockey. La haute direction lui confie beaucoup de responsabilités dans l’ombre quant à la reconstruction du CH.

Avec Nicholas, Anderson a travaillé sur des petits détails dans son jeu.

Frustré, le gros ailier l’admet, ne regardait plus de vidéos. Durant la saison estivale, il a fait des séances avec son entraîneur pour peaufiner des petites choses à l’écran.

Josh Anderson a toujours confiance en ses moyens et sait qu’il est encore un bon joueur au sein de cette ligue. Il est capable d’être encore un joueur d’impact et selon lui, le travail sur ces petits détails pourrait aider grandement. Il veut regarder en avant et pour lui les dernières saisons sont oubliées.

Il a une belle relation avec l’entraîneur-chef Martin St-Louis et il veut lui dire «merci» d’une certaine façon.

«Marty a été de mon côté toute l’année. Il m’a souvent pris à part pour prendre le temps de discuter avec moi et me réitérer son soutien. Tu apprends à respecter ton entraîneur dans ce genre de situation. Et tu as envie de te défoncer pour lui sur la patinoire.» – Anderson

Reste à voir si le travail d’Anderson va lui être récompensé dans les prochaines semaines. On aura notre réponse sous peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *