© Aaron Doster-USA TODAY Sports

À l’instar de Dach, Laine risque de retrouver l’amour de jouer!

PARTAGER

Lorsque Kirby Dach a été acquis par les Canadiens de Montréal, en provenance de Chicago, l’équipe mettait le grappin sur un joueur talentueux, qui n’avait toutefois plus autant de sentiments envers son sport. Dach l’a lui-même avoué après quelques séances avec Martin St-Louis: c’est grâce à cette légende que l’attaquant rempli de promesses a repris le goût de jouer.

Le séjour de Dach chez les Hawks de Chicago n’a pas été de tout repos puisque ces derniers ne semblaient plus croire en lui, seulement quelque temps après en avoir fait le 3e choix de l’encan 2019. En plus de ça, des blessures ont ralenti sa progression et affecté sa confiance, le menant vers une disposition mentale pas à point… et c’est ainsi que l’amour de jouer à diminuer.

Patrik Laine a connu un parcours similaire au sein des Blue Jackets de Columbus, passant par l’infirmerie et le Programme d’aide aux joueurs de la LNH, avouant sa dépendance aux jeux vidéos et ses problèmes de santé mentale. Ça prend une tonne de courage de s’avouer vaincu lorsque l’on pose un genou au sol, voire deux, dans le cas de Laine.

Tout compte fait, avec cette passion débordante de Martin St-Louis pour son sport, sans omettre sa façon d’enseigner et son sens de la communication très affutée, Laine risque fort probablement d’être ébloui par l’approche singulière de cette légende québécoise. Tous les joueurs sont encore derrière lui après plus de deux ans et ceux-ci ne se gênent pas pour admettre qu’ils frissonnent lors des discours du coach.

N’oublions pas une chose capitale: Laine, malgré quelques drapeaux rouges, n’a que 26 ans. Son talent de franc-tireur ne s’est pas tout bonnement dissimulé, il circule encore à l’intérieur de lui, il s’agit simplement d’aimer son sport et de s’amuser, ce qui rehaussera considérablement son niveau de confiance.

Faisons confiance à coach St-Louis!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *