Sidney Crosby en 2010 (Getty images)

À quoi ressemblerait Équipe Canada 2024?

PARTAGER

On s’ennuie de voir les meilleurs joueurs de la LNH représenter leur pays et de s’affronter dans un tournoi qui passionne les partisans de hockey.

Cela ne s’est pas produit depuis 2014, aux Jeux olympiques de Sotchi. Certes, il y a eu la Coupe du monde en 2016, mais qui a réellement suivi ça avec intérêt? Il manquait un je-ne-sais-quoi.

On sait déjà qu’il n’y aura pas de Coupe du monde en 2023 et 2024. Dans le meilleur des scénarios, on pourrait y avoir droit en 2025. Sinon, il faudra attendre les Jeux olympiques de 2026 pour voir la crème de la crème s’affronter.

Entre-temps, deux journalistes de Daily Faceoff s’amusent à créer leur Équipe Canada 2024, composée de 14 attaquants, 8 défenseurs et 3 gardiens.

Le capitaine du Canadien, Nick Suzuki, n’est pas retenu par Matt Larkin et Steven Ellis. Les deux ont d’ailleurs inclus Connor Bedard dans leur groupe d’attaquants (et on les comprend!), même s’il n’a pas encore joué un seul match dans la LNH.

Chez les Québécois, Patrice Bergeron et Jonathan Huberdeau ont reçu deux votes, tandis que Thomas Chabot et Marc-André Fleury en ont obtenu un seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES