Crédit: TSN

À retenir: le dernier «poke» de Marc-André Fleury

L’équipe du Canada, emmenée par Sidney Crosby, a complètement dominé et humilié l’équipe lettone, incapable d’offrir une résistance à cette équipe redoutable. Avec un pointage éloquent de 7-1, on peut certes saisir que ç’a été très ardu pour les Lettons…

Lors de cette rencontre, quelques pièces canadiennes se sont imposées, dont Crosby et Travis Konecny, qui se sont permis de cueillir chacun trois points. Notons que Konecny a récolté une mention d’aide sur le succès qu’a inscrit le jeune prodige du nom de Macklin Celebrini. Soulignons également que Nathan MacKinnon est parvenu à faire scintiller la lumière rouge, ce qui est devenu le but gagnant au final.

Au cours de ce match, Marc-André Fleury était de la partie et a réalisé 16 arrêts lors de sa première prestation dans ce tournoi. Malgré cela, il a été désigné joueur du match… Félicitations à celui qui a démontré toute sa souplesse lors de ce duel! Le vétéran de 40 ans a d’ailleurs effectué l’un de ses mouvements favoris, soit ce fameux «poke check» devenu légendaire.

Ainsi, après avoir remporté un match sans équivoque 4-0 contre la Slovénie samedi et une victoire écrasante 7-1 pour la fête des Mères, l’équipe du Canada reprendra l’action mardi contre la France. Encore une fois, ça risque d’être une rencontre à sens unique en faveur de ceux qui nous représentent.

Ah oui! Avant de raccrocher. Il demeure capital de présenter cette séquence d’un Letton qui a joué la comédie aux dépens de Sid. Disons qu’à la suite de l’appel de l’arbitre, le numéro 87 demeurait dans tous ses états.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *