Connor McDavid (crédit photo : nhl.com)

À voir : 38 buts en 46 matchs, un tour de force de McDavid

La Ligue nationale de hockey (LNH) vient tout juste d’entamer la deuxième moitié de sa saison. Connor McDavid est déjà installé bien confortablement au premier rang des meilleurs pointeurs du Circuit Bettman.

Avec 38 buts, 46 mentions d’aide et 84 points en 46 parties, le joueur étoile des Oilers trônent au sommet des buteurs, des passeurs et des pointeurs de la LNH. Il possède 14 point d’avance sur son plus proche poursuivant, soit son coéquipier Leon Draisaitl.

McDavid, qui n’a jamais remporté le trophée Maurice-Richard dans sa carrière, possède une avance de trois buts sur David Pastrnak.

Le centre de 26 ans a marqué son 38e but de la saison lors du 46e match des Oilers. Il est devenu le joueur le plus rapide à atteindre le plateau des 38 buts depuis 1996-97. Cette année-là, Jaromír Jágr avait réalisé l’exploit au 42e match des Penguins de Pittsburgh. Une première en 26 ans pour McDavid!

Voici les 30 premiers buts de la saison de McDavid :

Et voici ses 50 premiers points de la saison :

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bonne fête Breezer!

Le chum Patrice Brisebois, qui anime La Poche Bleue Blanc Rouge après les matchs du Canadien, fête aujourd’hui ses 52 ans. Et il est toujours

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses