NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

Adam Engdtröm (crédit photo : nhl.com/canadiens)

À voir : Espoir CH – Engström réalise un arrêt spectaculaire pour sauver son gardien

Le Championnat du monde de hockey junior débutera le 26 décembre. Six espoirs du Canadien de Montréal y participent. L’un d’entre eux, Adam Engström, a réalisé un jeu spectaculaire dans un match préparatoire contre la Suisse, vendredi.

Représentant la Suède, le défenseur de 19 ans a réalisé tout un arrêt pour sauver son gardien de but. Allongé de tout son long sur la patinoire, il a frappé la rondelle au vol avec son gant pour l’empêcher d’entrer dans le filet.

Natif de Järna, en Suède, Engström a également amassé une mention d’aide sur le troisième but des siens qui créait l’égalité 3-3. L’espoir du Canadien a décoché un tir de la ligne bleue et un des ses coéquipiers a terminé le travail.

Sélectionné en troisième ronde, 92e au total, en 2022 par le Canadien, Engström évolue avec Rögle BK, en Suède. Avec l’équipe des moins de 20 ans, il a obtenu 13 points, dont quatre buts, en sept parties. Le droitier de 6 pieds 2 pouces et 190 livres a également disputé 23 matchs, récoltant au passage cinq points, avec l’équipe dans la Ligué élite de Suède (SHL).

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

AUTRES ARTICLES