Adam Engdtröm (crédit photo : nhl.com/canadiens)

À voir : Espoir CH – Engström réalise un arrêt spectaculaire pour sauver son gardien

Le Championnat du monde de hockey junior débutera le 26 décembre. Six espoirs du Canadien de Montréal y participent. L’un d’entre eux, Adam Engström, a réalisé un jeu spectaculaire dans un match préparatoire contre la Suisse, vendredi.

Représentant la Suède, le défenseur de 19 ans a réalisé tout un arrêt pour sauver son gardien de but. Allongé de tout son long sur la patinoire, il a frappé la rondelle au vol avec son gant pour l’empêcher d’entrer dans le filet.

Natif de Järna, en Suède, Engström a également amassé une mention d’aide sur le troisième but des siens qui créait l’égalité 3-3. L’espoir du Canadien a décoché un tir de la ligne bleue et un des ses coéquipiers a terminé le travail.

Sélectionné en troisième ronde, 92e au total, en 2022 par le Canadien, Engström évolue avec Rögle BK, en Suède. Avec l’équipe des moins de 20 ans, il a obtenu 13 points, dont quatre buts, en sept parties. Le droitier de 6 pieds 2 pouces et 190 livres a également disputé 23 matchs, récoltant au passage cinq points, avec l’équipe dans la Ligué élite de Suède (SHL).

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure