Il y a 32 ans, Mario Lemieux marquait peut-être le plus beau but de son illustre carrière, contre les North Stars du Minnesota.
Mario s’est emparé de la rondelle en zone défensive. Il a accéléré et a passé entre les défenseurs des North Stars, Shawn Chambers et Neil Wilkinson, servant notamment une tasse de café à Chambers!
Puis, il a complètement mystifié le gardien de but, Jon Casey.
Le tout se passait dans la deuxième période du match #2 de la finale de la Coupe Stanley de 1991, alors que les Penguins menaient 2-1 au défunt Civic Arena de Pittsburgh.
Les Penguins ont fini par remporter ce match 4-1 et la série, en six rencontres. Il s’agissait de la première coupe Stanley de leur histoire, exploit qu’ils allaient répéter la saison suivante, cette fois contre Chicago.
OTD in 1991 Mario Lemieux scored an INCREDIBLE goal 🤯 pic.twitter.com/rw8PPGhba3
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) May 17, 2023