Alex Ovechkin (crédit photo : nhl.com)

À voir : les célébrations du 800e but d’Alex Ovechkin

Alex Ovechkin est devenu, mardi soir, le troisième joueur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) à atteindre le plateau des 800 buts. Ses coéquipiers, et même des adversaires, ont tenu à le féliciter pour son exploit.

Quoi demander de mieux qu’un tour du chapeau pour marquer son 800e but en carrière! Ovechkin a compté ses 18e, 19e et 20e buts, en plus d’ajouter une passe, dans une victoire de 7-3 contre les Blackhawks de Chicago.

Tous les joueurs des Caps ont sauté sur la patinoire pour célébrer ce but historique avec lui.

Malgré la défaite, les attaquants des Blackhawks de Chicago Max Domi et Patrick Kane ont pris un moment pour féliciter Ovechkin.

Nommé première étoile du match, le grand numéro 8 était attendu par tous ses coéquipiers dans le vestiaire. Ces derniers lui ont fait prendre une belle petite douche.

L’attaquant vedette a même reçu une ovation debout de la part des partisans des Hawks et il a eu droit à quelques chants. Pour vous montrer à quel point l’exploit d’Ovechkin va au-delà des rivalités entre les équipes de la LNH.

La prochaine étape

Ovechkin se retrouve à un petit but de Gordie Howe au deuxième rang de l’histoire de la LNH. À moins d’une catastrophe, il devrait rejoindre Howe dans les prochains jours.

Par la suite, il pourra s’attaquer au record de tous les temps de 894 buts détenu par Wayne Gretzky.

En 31 matchs cette saison, le capitaine des Capitals a récolté 34 points, en plus d’afficher un différentiel de -8.

En maintenant ce rythme, Ovechkin pourrait terminer la saison avec 53 buts en 82 matchs. Il serait donc à 833 buts, soit à 61 buts d’égaler la Merveille.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure

Brady Tkachuk gâte son jeune sosie!

La ressemblance est frappante! Brady Tkachuk vient de rencontrer son jeune sosie et il a pris le temps d’aller le voir pendant la période d’échauffement.