Capture d'écran: Rocket de Laval sur X

À voir: Xhekaj s’offre la célébration de l’année

Le Rocket de Laval a officiellement mis fin à sa saison 2024-2025, samedi soir, du côté de Belleville, alors que les hommes de Pascal Vincent ont obtenu une victoire de 5 à 4 en prolongation.

Le Rocket avait son «club B» sur la patinoire pour affronter les Sénateurs, soulignons-le

Plusieurs gros noms ont été mis de côté, afin de se reposer et/ou pour laisser la chance à plusieurs autres joueurs de jouer, dont Tyler Thorpe, tout récemment signé par l’organisation du Tricolore. D’ailleurs, le colosse attaquant a obtenu 2 aides dans le gain des siens.

Ceci étant dit, le héros du match se nomme Florian Xhekaj, lui qui a été désigné comme le premier joueur de centre pour les Lavallois. Il pivotait un trio avec Jared Davidson et Owen Beck, pour l’occasion.

Le cadet du Shérif s’est offert 2 buts face au club-école d’Ottawa, dont le filet vainqueur en période de prolongation, propulsant son total cette année à 24.

Il a notamment déposé une célébration qui n’est pas passée inaperçue. Après avoir marqué, Xhekaj a instantanément quitté la surface givrée, sans aller voir ses coéquipiers, rendant les célébrations assez brèves.

Plusieurs joueurs dans le monde du hockey ont déjà emprunté cette célébration cocasse par le passé, et visiblement, Xhekaj a voulu créer une certaine réaction chez les partisans dans les gradins ainsi que sur le web.

La capsule en question:

Tout comme son aîné, on doit dire que le 63 a le sens du spectacle, lui qui vient tout juste de connaître une saison marquante dans la AHL.

Âgé de seulement 20 ans, l’attaquant de 6’4 a cumulé 35 points, dont 24 buts et 175 minutes de pénalité, en 69 matchs cette saison. L’Ontarien s’est imposé comme un pilier pour le Rocket, et ce, alors que personne n’avait d’attente concrète envers lui pour sa première campagne.

Ne vous surprenez pas si Florian obtient des matchs dans la LNH dans un avenir rapproché, compte tenu de l’aplomb dans son jeu.

Un futur favori de la foule? Ce n’est pas impossible non plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *