La dernière semaine n’a pas été de tout repos pour les Oilers d’Edmonton. D’abord, ils ont dû se passer des services de leur meilleur pointeur, Leon Draisaitl, ennuyé par une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée. Puis, lors d’un match contre les Jets de Winnipeg, le capitaine Connor McDavid et le gardien Stuart Skinner ont à leur tour été contraints de rejoindre l’Allemand à l’infirmerie.
Lundi, par l’entremise de Jason Gregor de Sports 1440, on a appris que Draisaitl et McDavid rateraient fort probablement les trois prochains duels de l’équipe : contre les Stars de Dallas mercredi, le Kraken de Seattle jeudi et les Flames de Calgary samedi.
McDavid and Draisaitl unlikely to play any of the three games this week.
— Jason Gregor (@JasonGregor) March 24, 2025
Aucun échéancier précis n’a été communiqué quant à leur retour. Avant leur blessure respective, les deux attaquants menaient les Oilers au chapitre de la production offensive – Draisaitl avec 101 points et McDavid avec 90.
Privée de ses deux supervedettes samedi face à Seattle, la troupe de Kris Knoblauch s’en est néanmoins bien tirée. Ryan Nugent-Hopkins, propulsé au centre du premier trio, un rôle qu’il n’a que rarement incarné depuis l’arrivée de McDavid, a brillé avec un tour du chapeau. Il s’agissait de sa quatrième joute de trois buts ou plus en carrière et de sa première depuis 2019. Sa bonne performance a permis aux siens de l’emporter 5-4.
Les Oilers occupent actuellement le troisième rang de la division Pacifique, à égalité de points avec les Kings de Los Angeles, qui ont toutefois un match en main. Il ne reste que 12 rencontres de saison régulière à disputer pour les résidents du Rogers Place.