Le Tournoi des 4 nations débutera mercredi soir à Montréal. En marge de l’entame de la compétition, les joueurs des différentes équipes rencontrent les médias afin de discuter de l’événement, mais aussi de l’actualité de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Depuis l’arrivée des athlètes, Anthony Martineau, journaliste à TVA Sports, s’adonne à leur poser des questions assez intéressantes et une de ces plus récentes concernait le défenseur recrue Lane Hutson. Il a demandé à Adam Fox, brigadier des Rangers de New York et dont le style rappelle celui de l’arrière des Canadiens de Montréal, ce qu’il pensait du numéro 48. L’international américain n’a eu que des éloges à l’égard de son jeune compatriote.
« Il crée des chances par lui-même […] Son habileté, son talent, ce qu’il parvient à faire en tant que recrue, c’est impressionnant. » – Adam Fox
Adam Fox impressionné par «l’habileté et le talent» de Lane Hutson: https://t.co/Wf6B3D28Cn
— TVA Sports (@TVASports) February 12, 2025
Le journaliste a également évoqué le passage à vide récent de Hutson, qui n’a récolté que deux points en dix matchs. La réponse d’Adam Fox devrait rassurer les partisans qui s’inquiétaient des difficultés actuelles du protégé du CH.
« Étant moi-même un joueur au petit gabarit, tu dois quasiment te prouver encore plus sur le plan défensif. Tu peux être bon pendant un bout de temps et quand les difficultés surviennent, les critiques aussi. C’est une longue saison. Que tu aies joué 300 ou 700 matchs, tu vas avoir des passages à vide. » – Adam Fox
Une déclaration d’autant plus pertinente que Fox sait de quoi il parle. Même s’il engrangeait des points, le défenseur de 26 ans n’a pas marqué un seul but en 27 duels entre le 16 avril et le 10 décembre 2024, alimentant ainsi les critiques à son égard durant cette période.