Credit: Danny Wild-USA TODAY Sports

Adam Fox jouait avec une sérieuse blessure

PARTAGER

Lors de la finale de Conférence de l’Est, Adam Fox était beaucoup moins dynamique et ne jouait certes pas avec la même étoffe que pendant la saison régulière.

Avant cette chute de régime soudaine, Fox s’est imposé comme un vrai chef en couronnant le calendrier régulier avec une récolte de 22 points, dont sept buts, lors des 18 derniers matchs. Cette séquence impressionnante lui a permis de cumuler un total de 73 points en 72 matchs, rien de moins!

Une fois en séries, on pouvait croire que le brigadier vedette allait continuer son ascension vers d’autres sommets, mais un coup de genou du défenseur des Capitals Nick Jensen au quatrième match du premier tour est venu briser cette cadence.

Ce fameux coup a aggravé une blessure au genou droit subie plus tôt en saison (il a subi celle-ci lors d’une collision genou contre genou avec Sebastian Aho, des Canes, le 2 novembre), ce qui a causé une légère entorse du ligament croisé antérieur.

Beaucoup d’adeptes de hockey étaient conscients que celui-ci souffrait et jouait considérablement amoindri.

Malgré cette blessure et quelques jours de traitements, Fox a participé à la majorité des activités sur la surface glacée, démontrant à quel point les joueurs de hockey sont durs sur leur corps. Lors de la valse printanière, il a présenté une carte de visite peu étoffée de huit mentions d’aide en 16 joutes… mais aujourd’hui, on comprend les raisons derrière cette mince récolte.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES