Les Golden Knights de Vegas ont annoncé vendredi s’être entendus avec le gardien Adin Hill sur les modalités d’une prolongation de contrat de six ans.
WAKE UP WE JUST SIGNED ADIN HILL TO A SIX-YEAR CONTRACT EXTENSION
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) March 14, 2025
Son nouveau pacte, en vigueur à partir du prochain exercice, lui rapportera un salaire annuel de 6,25 M$, faisant de lui l’un des dix portiers les mieux rémunérés de la Ligue nationale de hockey (LNH). La campagne 2024-2025 était la dernière de son accord actuel de deux ans, qui lui garantit un salaire de 4,9 M$.
The @GoldenKnights and goaltender Adin Hill have reached an agreement on a 6 year extension. $6.25 million AAV.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) March 14, 2025
Après un départ lent dans la LNH — 74 matchs en sept saisons professionnelles —, le natif de Comox, en Colombie-Britannique, s’est véritablement imposé à son arrivée contre un choix de quatrième ronde dans la ville du péché. Il a d’abord joué les doublures derrière Logan Thompson lors de l’exercice 2022-2023, avant d’être propulsé devant le filet en séries éliminatoires, contribuant à la conquête de la première Coupe Stanley de l’histoire des Golden Knights.
Bien que son taux d’efficacité soit légèrement en deçà de celui des deux dernières années, Hill connaît une campagne convaincante à Vegas. Son nombre de matchs disputés (39) et ses victoires (24) représentent des sommets personnels.
En 175 rencontres en carrière dans le circuit Bettman, le choix de troisième ronde des Coyotes de l’Arizona en 2015 (76e au total) montre une fiche de 88-62-12, une efficacité de 0,909 et une moyenne de buts alloués de 2,64, en plus de 11 blanchissages. Il a d’ailleurs ajouté un jeu blanc à sa collection jeudi, lors du gain des siens par la marque de 4-0 contre les Blue Jackets de Columbus.