Capture d'écran Flo Hockey X

AHL: le combat de l’année vole la vedette au Rocket

Le Rocket de Laval a marqué la planète hockey, samedi soir, avec son gain in extremis face aux Americans de Rochester.

Le Québécois Joshua Roy a inscrit le filet victorieux en fin de troisième période, en direct de la Place Bell, devant une foule enflammée, soulignons-le.

Ainsi, la troupe de Pascal s’est emparée du tout premier rang dans la Ligue américaine de hockey, se donnant de bonnes chances d’avoir du succès en séries éliminatoires et l’avantage de la glace. Certes, il reste encore beaucoup de hockey à jouer d’ici là, bien que leur dossier de 37-15-2, bon pour 77 points en 55 joutes, soit prometteur.

Par contre, malgré leur victoire incroyable, ce n’est pas l’événement qui a le plus marqué les esprits, samedi après-midi, dans la LAH, mais bien un combat entre Alex Gallant et Tyler Bauer.

Gallant, membre des Wranglers de Calgary, et Bauer, joueur du Moose du Manitoba, se sont offert la valse de l’année dans le monde du hockey, rien de moins. Les deux durs à cuire se sont distribués pas moins d’une centaine de coups au total, n’ayant pris aucune pause dans leurs échanges.

Les deux hockeyeurs avaient le minois considérablement amoché après la bagarre, démontrant ainsi la puissance et la vélocité des droites envoyées. On comprend donc pourquoi le Rocket de Laval s’est fait voler le feu des projecteurs, considérant le spectacle que se sont donné Gallant et Bauer.

Ces derniers ne seront vraisemblablement jamais des joueurs de la LNH en tant que réguliers (à moins d’une surprise), mais ils auront tout de même connu leur moment de gloire chez les pros, malgré tout.

Les combats se font de plus en plus rares, donc on pourrait se permettre de certifier ce dernier comme étant celui de l’année 2025, même si nous ne sommes qu’en mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *