Depuis le début de la campagne 2024-2025, les performances du Canadien de Montréal sont discutables. Cependant, celles d’un certain Cole Caufield dépasse largement les attentes.
Au premier rang des compteurs de la LNH, le #13 a trouvé le fond du filet à dix reprises en 12 parties, un rendement digne des meilleurs du circuit Bettman. Malheureusement, certains fans semblent tout de même mécontents des performances défensives de l’attaquant. Invité à BPM Sports, le journaliste Alain Crête ne s’est pas gêné pour rappeler que le but premier de Caufield est de marquer des buts ! Les lacunes défensives de l’attaquant peuvent être pardonnées. Le CH compte parmi ses rangs l’un des meilleurs marqueurs de la ligue ; il semble évident de le laisser faire ce qu’il fait de mieux : faire scintiller la lumière rouge et laisser aux défenseurs le soin de défendre l’équipe en priorité.
« Sacrez-moi patience avec la défensive de Caufield! » – @CrteAlain 🔵⚪️🔴 Votre avis? 🤔@MaxLalonde_ @Anthodezo @delorme_gilbert #caufield #habs #ch pic.twitter.com/3m8nVMYXPV
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 4, 2024
Il fait une bonne comparaison avec Mike Bossy en soulignant que personne ne lui reprochait ses lacunes défensives à l’époque.
C’est la première fois, depuis son opération à l’épaule, que Caufield est redevenu le marqueur prometteur qu’il était censé être depuis son repêchage.
A-t-il porté la faute de la défensive défaillante?
Il semble plus juste de simplement rendre à César ce qui est à César!