Depuis le début de la campagne 2024-2025, les performances du Canadien de Montréal sont discutables. Cependant, celles d’un certain Cole Caufield dépasse largement les attentes.
Au premier rang des compteurs de la LNH, le #13 a trouvé le fond du filet à dix reprises en 12 parties, un rendement digne des meilleurs du circuit Bettman. Malheureusement, certains fans semblent tout de même mécontents des performances défensives de l’attaquant. Invité à BPM Sports, le journaliste Alain Crête ne s’est pas gêné pour rappeler que le but premier de Caufield est de marquer des buts ! Les lacunes défensives de l’attaquant peuvent être pardonnées. Le CH compte parmi ses rangs l’un des meilleurs marqueurs de la ligue ; il semble évident de le laisser faire ce qu’il fait de mieux : faire scintiller la lumière rouge et laisser aux défenseurs le soin de défendre l’équipe en priorité.
Il fait une bonne comparaison avec Mike Bossy en soulignant que personne ne lui reprochait ses lacunes défensives à l’époque.
C’est la première fois, depuis son opération à l’épaule, que Caufield est redevenu le marqueur prometteur qu’il était censé être depuis son repêchage.
A-t-il porté la faute de la défensive défaillante?
Il semble plus juste de simplement rendre à César ce qui est à César!