Aleksander Barkov s’est ramassé sur les lignes de côté tôt en début de saison en raison d’une vilaine blessure à une jambe. Il aura raté au final huit rencontres, ce qui ne l’a toutefois pas ralenti outre mesure, alors que celui-ci affiche pas moins de 29 points en 21 rencontres.
Le capitaine n’est rien de moins qu’en feu, tout comme la meute des Panthers, qui figure au troisième rang de la Conférence de l’Est grâce à une fiche de 18-9-2 (38 points). La troupe de Paul Maurice se permet également de figurer au sixième échelon du circuit Bettman. Le club surfe d’ailleurs sur une séquence de trois gains consécutifs.
Pas plus tard que mardi soir, les soldats de Maurice se sont imposés 2-1, face au Kraken, du côté de Seattle. Un gain en fusillade, alors que Barkov s’est imposé avec un succès lors des minutes réglementaires, en plus d’inscrire un filet lors des tirs de barrage entre les deux clans.
D’ailleurs, la feinte qu’il a offerte à Joey Daccord n’était rien de moins que magistrale, faisant le tour des faits saillants depuis la fin de cette joute. Effectivement, Daccord a été étonné et peut-être même ébloui par cette manœuvre remarquable du numéro 16, qui compte désormais sept points à ses cinq derniers affrontements. Le capy demeure sur toute une lancée, lui qui est le catalyseur de son groupe.
Barkov, that's just flat out rude 😭
— BarDown (@BarDown) December 11, 2024
(HT @FlaPanthers)pic.twitter.com/Joed0nsN70
Sam Reinhart a également déjoué Daccord à l’aide d’un tir foudroyant, poussant le Kraken aux douches et permettant aux Cats de rafler une sixième victoire à leurs dix derniers face-à-face. Notons au passage que Reinhart connaît une campagne fracassante avec 19 buts et 39 points en 29 parties. À l’instar de son capitaine, il vit des moments colossaux depuis cinq joutes, grâce à une récolte de six points.
Jeudi soir, les Panthers seront de retour en action, alors qu’ils seront en visite à Vancouver afin de batailler contre les Canucks à partir de 22 heures.