Comme nous vous le rapportions hier soir, l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, avait retranché l’attaquant québécois, Alex Barré-Boulet, de son alignement. C’est Emil Heineman qui avait pris sa place. Un pari gagnant pour St-Louis, puisque Heineman a trouvé le fond du filet en début de match pour inscrire son premier but dans la LNH.
Vers 14h30 aujourd’hui, le Tricolore annonçait la mise au ballottage de Barré-Boulet. Tel que spécifié dans le communiqué, le québécois est au ballottage dans le but de le céder au Rocket de Laval.
Les Canadiens ont placé le nom de l'attaquant Alex Barré-Boulet au ballottage dans le but de le céder au Rocket de Laval.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 13, 2024
The Canadiens have placed forward Alex Barré-Boulet on waivers for the purpose of a loan to the Laval Rocket.
Le #27, natif de Montmagny, a connu une bonne pré-saison. Cependant, plusieurs joueurs se disputent un poste sur la quatrième ligne. Michael Pezzetta, Emil Heineman et Barré-Boulet font partie des joueurs en compétition pour ce poste.
Âgé de 27 ans, il a connu sa meilleure saison dans le circuit Bettman avec le Lightning de Tampa Bay en 2023-2024, où il avait récolté 6 buts et 3 passes en 36 rencontres.
Si tout se passe bien, il se joindra au Rocket, qui a présentement une fiche d’une victoire et une défaite.
À suivre…