En cette journée dominicale, les Canadiens de Montréal se sont présentés au Centre Bell, devant une foule débordante de jeunes enfants, pour ce concours d’habiletés habituel. Tout le monde arborait un sourire triomphant, surtout après la victoire écrasante de 5 à 2 contre les Sénateurs d’Ottawa. Lors de cet événement familier et singulier, quelques joueuses de la Victoire de Montréal étaient présentes.
Quelques joueuses de la @PWHL_Montreal sont présentes lors du concours d'habiletés ! 🥰 pic.twitter.com/CUq3V7zHL7
— RDS (@RDSca) February 23, 2025
Lors de ces activités, certains joueurs se sont démarqués, dont Alex Newhook, qui a remporté haut la main l’épreuve du patineur le plus rapide. Il a devancé le Juraj Slafkovsky 2.0 du Tricolore, qui sort d’une joute gigantesque, voire la meilleure partie qu’il s’est permise cette année. Newhook s’est exécuté en 13. 573 secondes, alors que Juraj a couronné sa course avec un temps de 14.758 secondes.
Alex Newhook remporte l’épreuve du patineur le plus rapide avec un temps de 13,573 s!
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 23, 2025
Alex Newhook wins the fastest skater event with a time of 13.573 s!💨#GoHabsGo pic.twitter.com/X0rXbD4HG1
Soulignons qu’Ethen Frank, qui joue désormais au sein des Capitals de Washington, a réalisé un temps foudroyant de 12.915 secondes, lors du match des étoiles de la Ligue américaine de hockey en 2023. Il demeure le seul joueur de l’histoire de la LAH et la LNH à avoir établi un temps sous la barre des 13 secondes. Avec la possession du disque, à mes yeux, Connor McDavid et Nathan MacKinnon demeurent certes les plus rapides de la sphère hockey.
Puisqu’il est question de la possession du disque, Cole Caufield est parvenu à remporter cette discipline de justesse, devant son grand camarade et capitaine, Nick Suzuki.
Cole remporte de justesse la course à relais à un contre un, contre Nick! 🤏
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 23, 2025
Cole wins the one-on-one relay against Nick!#GoHabsGo pic.twitter.com/oZytFqJJsV
Notons également que le fiston de Mike Matheson, Hudson, y était également et il a offert des moments très séduisants aux nombreux partisans installés confortablement sur un banc du Centre Bell.
Mike Matheson and his son, Hudson, lead Canadiens on ice at Bell Centre for #Habs annual Skills Competition #HabsIO pic.twitter.com/u00lk3o90Q
— Stu Cowan (@StuCowan1) February 23, 2025
Ce genre d’événement rapproche les joueurs de leur public et c’est forcément l’une des raisons pour laquelle Kaiden Guhle était présent, sur le banc, pendant cette séance.
Rappelons que le bleu-blanc-rouge reprendra l’action mardi (19 heures), en direct du Centre Bell, alors que les Hurricanes de la Caroline seront les visiteurs.