© Amber Searls-USA TODAY Sports

Alex Ovechkin a un autre objectif en tête

PARTAGER

Même s’il ne semble pas en grande disposition physique depuis deux ou trois ans, Alex Ovechkin continue de faire scintiller la lumière rouge à outrance, tout en distribuant sa part de coups d’épaule. «Ovi» n’a plus le coup de patin d’antan, mais il sait bien se positionner afin d’utiliser son puissant laser toujours aussi précis.

Le Tsar souhaite d’ailleurs fracasser le record de buts de Wayne Gretzky, qu’il aurait déjà explosé sans deux conflits de travail et le COVID-19, avant d’accrocher son maillot numéro 8. Pour réaliser cet exploit, il devra déjouer les cerbères adverses à 42 reprises, ce qui pourrait se dérouler dès cette année.

Mais outre ce désir de surpasser La Merveille, le capitaine des Capitals de Washington souhaite atteindre le plateau des 1500 matchs au sein de la LNH. Si le numéro 8 est fidèle à lui-même en évitant l’infirmerie, ce plateau sera atteint lors du calendrier 2024-25. Au moment de composer ces quelques lignes, Ovechkin affiche 1426 duels au compteur.

Collectivement, Ovi a été très clair: il désire ardemment soulever une deuxième Coupe Stanley en carrière. Ce souhait est très puissant, d’où son excitation des ajouts estivaux de son directeur général Brian MacLellan. À noter que Chris Patrick campe ce rôle depuis le 8 juillet dernier, donc ce n’est pas lui qui a greffé Pierre-Luc Dubois, Jakob Chychrun, Andrew Mangiapane, Matt Roy, Taylor Raddysh et Brandon Duhaime à l’échiquier.

Souhaitons à Ovechkin et sa meute que ses ajouts permettront aux Capitals de s’imposer davantage offensivement. En 2023-24, le club a couronné la campagne au 28e rang dans la colonne des buts inscrits, ce qui est loin des standards habituels des Rouges. D’ailleurs, aucun joueur sauf Alex Ovechkin et Dylan Strome n’a atteint la soixantaine (de points).

Malgré tout, les Caps sont parvenus à se tailler une place pour la valse printanière, par la porte d’en arrière, pour ensuite se faire détruire en cinq rencontres par les Rangers de New York. Le club ne veut pas être victime à nouveau d’une telle situation, donc la direction a pris les grands moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *