Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Alex Ovechkin mise sur Pierre-Luc Dubois

PARTAGER

Échangé aux Capitals de Washington au courant de l’été, Pierre-Luc Dubois disputera son premier match en saison régulière ce samedi alors que les Caps accueilleront les Devils du New Jersey.

Comme le rapporte TVA Sports, l’ancien des Kings de Los Angeles a connu une saison difficile l’année dernière. En 82 rencontres, il a touché le fond du filet à 16 reprises pour un total de 40 points. Ce changement d’équipe apportera-t-il un vent de fraîcheur dans la carrière du jeune joueur de 26 ans? Alexander Ovechkin semble optimiste à l’idée que Dubois pourrait remettre l’équipe sur le chemin d’une autre participation en série.

«Certes, il nous manque le talent et les habiletés de certains gars comme Backy [Nicklas Backstrom] et Kuzy [Evgeni Kuznetsov]. C’est ainsi. Il n’y a rien que nous puissions faire à ce propos. Mais Dubois a de bonnes aptitudes. Il apprend toujours et il a encore beaucoup de potentiel» -Alexander Ovechkin

Pour l’instant, Dubois semble avoir été affecté entre Tom Wilson et Connor McMichael au sein du deuxième trio. Au sein de ces 2 coéquipiers, le québécois a une fiche de 3 mentions d’aide en présaison. Selon Wilson, Dubois possède les capacités d’être le centre #1, d’autant plus que le détenteur de ce poste, Backstrom, est aux prises avec des problèmes de hanches.

«Il possède le talent pour agir comme pivot numéro 1 ou être un très bon deuxième centre. Je pense qu’il l’a prouvé. Vous l’avez vu au camp. Vous devez vous présenter pour jouer. Ça reste plus facile à dire qu’à faire, mais je suis excité d’évoluer en sa compagnie. Il est capable de fabriquer des jeux particuliers comme ceux que Backy et Kuzy réalisaient» -Tom Wilson

L’équipe d’entraîneurs a aussi renchéri sur la question en précisant que l’équipe ne se trouve pas souvent en bonne position pour repêcher un joueur de la trempe du #80, et que l’acquisition de Dubois apportera l’élément manquant pour continuer d’aller de l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *