© Amber Searls-USA TODAY Sports

Alex Ovechkin n’a pas 100M$ dans son compte

PARTAGER

En raison des impôts, Alex Ovechkin, qui est le deuxième joueur de la LNH à avoir empoché le plus d’argent dans l’histoire du circuit (derrière Sidney Crosby), n’est pas aussi riche qu’on peut penser. Le Tsar ne possède pas 100 millions de dollars dans son compte en banque.

Selon le site Spotrac, les revenus en carrière du capitaine des Capitals se situent à 150,7 millions de dollars, ce qui inclut uniquement ses revenus reliés à la LNH. Mais comme les impôts passe sur un talon de paie, le montant net au bas de la feuille chute considérablement.

Cela dit, le Russe ne s’enfonce pas la tête dans le sable lorsqu’on lui dépose des questions. Il répond, candidement, en toute franchise. Comme c’est le cas lorsqu’il est questionné au sujet des millions qu’il empoche annuellement… Sachez qu’il n’est pas à plaindre malgré les commentaires à cet égard.

Voici ce qu’il a lancé à ce sujet à son ami et blogueur Amiran Sardarov:

«Je ne sais même pas combien d’argent et d’actifs je possède!»

Possède-t-il 100 millions de dollars?

«Bien sûr que non. Comment? Il y a des impôts. Si j’avais 100 millions, je serais en train de me détendre et de boire de la bière en ce moment!»

Soulignons qu’Alex Ovechkin a investi dans l’immobilier, que ce soit aux États-Unis (Washington et Floride) ou dans son pays natal, la Russie.

Le numéro 8 est également un fanatique de voitures sport, lui qui possède (et a possédé) plusieurs Mercedes, une BMW M6 et une Porsche Cayenne GTS.

Soulignons également que lors de sa carrière, outre son salaire de la LNH, il a paraphé d’importants accords en provenance de commandites avec des compagnies d’envergure comme Nike, Coca-Cola, Fanatics, Hublot, Papa John’s, Gillette, Energizer, MassMutual, Electronic Arts, CCM et Bauer. Il a certes reçu des montants astronomiques de la part de ces entreprises.

Bref, il n’a peut-être pas 100M$ dans son compte en banque, mais l’homme de 38 ans n’a pas peur de dépenser et de bien positionner son argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES