Contrairement à certaines photos qui circulaient et sur lesquelles on percevait une petite bedaine de bière, Alex Ovechkin se retrouverait dans une forme physique exemplaire et un mental à la hauteur du joueur qu’il est.
Donc à la suite d’un entraînement estival qui s’est déroulé en Russie et en Turquie, le Tsar devrait débarquer à Washington lors des prochains jours. Le numéro 8 est très motivé par ce calendrier 2024-25, lui qui n’a pas passé son été à uniquement ingurgiter des centaines de bières.
Selon son camarade et joueur de la KHL, Alexei Kruchinin, l’attaquant de puissance de 38 ans a fourni de gros efforts afin de se préparer convenablement pour ce qui deviendra la 20e campagne de sa carrière singulière.
Voici le dialogue de Kruchinin à l’endroit du capitaine des Caps:
«Nous allions au gymnase et il y allait pour faire son propre programme avec l’entraîneur. Il faisait de l’entraînement en groupe avec nous. Il faisait des circuits d’entraînement avec nous. Nous faisions du volley-ball à 17 heures tous les jours ; il n’en manquait pas.»
Ovechkin était dédié et engagé, toujours selon Kruchinin:
«Ce n’est pas comme s’il restait assis à boire. Nous nous entraînons et nous nous reposons tous de la même manière.»
Une chose semble certaine, même si Ovi demeure humble concernant le record de Wayne Gretzky (894 buts) qu’il devrait fracasser, on peut sentir qu’il souhaite régler ça dès cette année.