© Jason Parkhurst-Imagn Images

Alex Ovechkin n’est pas égoïste

Même si Alex Ovechkin est en voie de devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH), il n’en demeure pas moins que ses coéquipiers et l’équipe passent avant ce fait d’armes. Le capitaine des Capitals de Washington n’est pas égoïste, lui qui réfléchira à ses coéquipiers avant de penser à sa fiche personnelle.

Ce qui m’amène a stipulé ce plaidoyer en faveur du Tsar, c’est en raison du geste qu’il s’est permis de poser mardi soir, alors que son club luttait contre les Ducks d’Anaheim. Les Caps ont donc rossé les Ducks 7-4 et, lors de ce festival offensif, Aliaksei Protas a enfilé un tour du chapeau en enfilant ses 26e, 27e et 28e succès du présent calendrier.

Sur son dernier filet, Alex Ovechkin a opté pour lui diriger la rondelle afin qu’il enregistre son premier tour du chapeau en carrière, prouvant ainsi à quel point le bien de ses coéquipiers est capital. Au lieu d’augmenter son nombre de buts pour se rapprocher de Wayne Gretzky, il ne s’est posé aucune question en remettant le disque directement sur la palette de son monstrueux camarade.

Le numéro 8 aurait pu conserver la possession du disque afin de se rapprocher du filet et déposer ce dernier dans un filet désert. Ainsi, le capy aurait affiché un total de 887 succès, soit sept de moins que La Merveille Wayne Gretzky. Au lieu de ça, Ovi a récolté une troisième assistance dans cette rencontre, portant son total de points à 53 en 49 matchs.

Bref, cette décision naturelle prouve à quel niveau se situe l’esprit de famille de ce groupe, qui trône au sommet de la LNH avec une fiche de 43-14-8 (94 points). D’ailleurs, ce groupe a cueilli pas moins de cinq gains successifs, démontrant qu’il est déjà en mode «valse du printemps»!

Quelle ambiance incroyable au sein de ce vestiaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *