Tous les partisans de hockey le savent, l’objectif numéro un de l’attaquant des Capitals de Washington Alexander Ovechkin est de devenir le meilleur buteur de tous les temps dans la Ligue nationale de hockey.
Pointant actuellement au deuxième rang de l’histoire de la LNH pour les buts marqués, il n’est qu’à 42 buts de détrôner le légendaire Wayne Gretzky. À son deuxième match préparatoire, « Ovi » n’a pas perdu de temps pour signaler à tout le monde qu’il compte bien accomplir sa mission dès cette saison en touchant la cible avec son premier tir de la rencontre.
Le Russe voudra certainement faire taire les détracteurs qui insinuent qu’il ne sera pas en mesure de battre le record en raison de son ralentissement dans les dernières années. Maintenant âgé de 39 ans, Ovechkin a vu sa production diminuer graduellement au cours des deux campagnes précédentes. Il a tout de même marqué 42 et 31 buts durant cette période.
Pas mal pour un joueur supposément sur la pente descendante !
Le directeur général des « Caps », Chris Patrick, a fait quelques acquisitions intéressantes au cours de l’été qui pourront certainement aider le franc-tireur dans sa quête, mais également aider une équipe qui a vu des joueurs comme Nicklas Backstrom et T.J. Oshie être tenus à l’écart du jeu en raison d’importantes blessures.
Washington a notamment ajouté Andrew Mangiapane, jumelé à Ovechkin et Dylan Strome sur la première unité offensive, le Québécois Pierre-Luc Dubois, et les défenseurs Jakob Chychrun et Matt Roy. Ils ont également signé les joueurs autonomes Brandon Duhaime et Taylor Raddysh, en plus d’avoir mis la main sur le gardien de but Logan Thompson des Golden Knights de Vegas.
Après avoir raté le bal printanier pour une rare fois en 2023, les Capitals se sont qualifiés de peine et de misère la saison dernière grâce à une victoire au 82e match contre les Flyers de Philadelphie. Ils n’ont cependant fait que passer en séries éliminatoires, se faisant balayer en quatre petites rencontres dès le premier tour par les Rangers de New York.