Alex Ovechkin a salué son retour de belle façon en inscrivant son 16e but de la saison dans un filet désert dans une victoire des Capitals de Washington par la marque de 5-2 face aux Maple Leafs de Toronto hier soir.
Ovechkin avait raté les 16 dernières rencontres des Capitals en raison d’une fracture au péroné de la jambe gauche. Il avait subi cette fracture après un contact genou à genou avec l’attaquant Jack McBain, lors d’un match face au Club de hockey de l’Utah, le 18 novembre dernier.
En début de saison, plusieurs experts et partisans doutaient qu’ Alex Ovechkin puisse encore connaître une bonne saison. Or, Ovechkin fait mentir ses détracteurs cette saison. L’attaquant russe connaît une saison dominante malgré les 16 matchs d’absence. Il totalise 26 points, dont 16 buts en seulement 19 rencontres.
La course pour le record d’une plus grand nombre de buts dans l’histoire de la LNH est alors repartie pour Ovechkin. Il est maintenant à 26 buts près de dépasser Wayne Gretzky et ainsi devenir le plus grand buteur de la LNH. Ovechkin sera-t-il en mesure de dépasser le grand Wayne Gretzky dès cette saison? Si aucune autre malchance survient, les chances sont grandes. Ovechkin est actuellement en voie de connaître une autre saison de plus de 50 buts. S’il poursuit sur sa lancée, il atteindra le plateau des 55 buts.
En carrière jusqu’ici, Ovechkin totalise 868 buts et 707 mentions d’aide pour un total de 1576 points en 1445 matchs. Un joueur tout simplement extraordinaire!
Par ailleurs, à la surprise de nombreux partisans et experts, les Capitals de Washington connaissent une saison du tonnerre. L’équipe occupe actuellement le deuxième rang de la section Métropolitaine avec une fiche de 24 victoires, neuf défaites et deux revers en prolongation. Il n’y a que les Golden Knights de Vegas qui ont subi moins de défaites cette saison que les Capitals avec un total de huit revers en 35 matchs.