© Geoff Burke-Imagn Images

Alex Ovechkin serait «ébréché»

PARTAGER

À l’instar des Canadiens de Montréal, les autres formations du circuit Bettman ont amorcé leur camp d’entraînement, ce qui inclut les Capitals de Washington. L’organisation édifiée au D.C. entame sa 50e saison au sein de la LNH, tout en continuant cette course effrénée d’Ovechkin, qui poursuivra cette chasse à la Merveille Wayne Gretzky.

Puisqu’il est question des Caps, il demeure capital de souligner que, selon les dires du pilote en chef Spencer Carbery, Alex Ovechkin semble un brin ébréché… D’ailleurs, Carbery est en train de tester son capitaine sur le flanc droit, position avec laquelle il demeure beaucoup moins à l’aise.

Le but de Carbery est, évidemment, de bien manager le temps d’utilisation de son athlète, qui vient tout juste de festoyer ses 39 ans. Depuis l’ouverture du camp, le Tsar semble patiner avec une légère blessure, lui qui avait quitté subitement le premier entraînement officiel des siens, après quelques joutes amicales les jours antérieurs.

On ne connait pas la nature de ce malaise, mais tout porte à croire que le numéro 8 des Rouges aura besoin de quelque temps avant de prendre son envol. Rappelons que l’an dernier, ça lui a pris quelques mois avant d’accéder à une vitesse supérieure. Peu importe ce qui circule, sa préparation estivale n’est peut-être pas aussi à point que certains, lui qui déteste les salles de gym avec beaucoup de conviction.

Pour celles et ceux qui s’interrogent sur les partenaires d’Ovechkin, il se retrouve à la droite de Dylan Strome et de l’une des nouvelles acquisitions estivales, Andrew Mangiapane. Cette combinaison possède les atouts pour devenir explosive déjà qu’une chimie est bien installée entre Ovechkin et Strome, qui se sont régulièrement retrouvés lors du calendrier 2023-24.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *