CRÉDIT: Eric Bolte-Imagn Images

Alexandre Carrier: la carte cachée du Canadien

Le 18 décembre dernier, alors que le CH se trouvait dans les bas-fonds de la LNH, Kent Hughes faisait l’acquisition du défenseur québécois Alexandre Carrier en provenance des Predators de Nashville. Le Canadien avait cédé en retour le défenseur Justin Barron. À la suite de cet échange, les réactions étaient positives.

Aujourd’hui, on peut maintenant le dire, l’acquisition d’Alexandre Carrier est l’un des points tournants de la saison du Tricolore. Son arrivée a stabilisé la jeune brigade défensive. Le défenseur québécois connaît un début de série éliminatoire du tonnerre. Dans le troisième match de la série face aux Capitals, la paire Carrier-Matheson a été confrontée au trio d’Ovechkin toute la soirée. Les deux défenseurs ont terminé le match avec près de 65% de contrôle des chances de marquer. Carrier a aussi inscrit son premier but des séries dans le match. Hier, Kaiden Guhle a lancé des louanges à Carrier. Il a qualifié Carrier comme le défenseur le plus constant depuis le début de la série. 

Cette saison, en plus d’occuper un rôle important de vétéran dans la brigade défensive, Carrier a terminé la saison régulière avec 25 points en 79 matchs. Si le CH parvient à battre les Capitals au premier tour, Carrier aura certainement eu un mot à dire. Une acquisition clé pour Kent Hughes.

Le Canadien et les Capitals reprennent l’action ce soir dès 18h30 en direct du Centre Bell. La série est menée 2-1 par les Caps. Le CH tient un entraînement matinal à 10h30 ce matin. On verra si des changements seront apportés à la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *