© Sam Navarro-Imagn Images

Alexis Lafrenière: il compose actuellement tout un récital

PARTAGER

Alexis Lafrenière connait un début de campagne fracassant, affichant un total de six points, dont trois buts, en cinq joutes. Laffy est réellement en train de s’installer comme joueur de premier plan au sein de la LNH, lui qui a amorcé cette éclosion l’an dernier, couronnant la saison avec 28 buts et 57 points en 82 rencontres. Avec un tel début de saison, le Québécois doit-il figurer parmi les candidats pour l’équipe du Canada en vue de la Confrontation des 4 nations? 

Évidemment, le numéro 13 a été interrogé à ce sujet le weekend dernier et son dialogue démontre la grande maturité de celui-ci:

«Évidemment, ces événements sont amusants à regarder. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je vais essayer de continuer à jouer mon jeu. Mon objectif est ici, essayer d’aider l’équipe à gagner et de jouer du bon hockey.», tel que rapporté par le site de la LNH.

L’entraîneur-chef des Rangers de New York, Peter Laviolette, a d’ailleurs encensé son jeune joueur de 23 ans, précisant que cette éclosion était créée en raison de son niveau de confiance. La confiance du jeune homme s’est mise à augmenter lors du calendrier 2023-24, ça s’est poursuivi lors de la dernière valse printanière, pour reprendre ça au même niveau dès l’entame de cette campagne-ci. 

Par contre, malgré tout ce positif autour de Lafrenière, sachez que celui-ci se retrouve actuellement sur la liste des éclopés à cause d’une blessure mineure au haut du corps. Il sera évalué quotidiennement et il n’affrontera certes pas les Canadiens de Montréal mardi soir, en direct du Centre Bell.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *