Même si nous savons que Samuel Montembeault protégera la cage des Canadiens de Montréal ce soir, du côté de Washington, les trios et les paires défensives ne semblaient pas coulés dans le béton lundi matin. Est-ce que coach St-Louis ira à 11 attaquants et sept défenseurs?
Ce que l’on sait, ce qui est concret, c’est que le Shérif sera de retour en uniforme et que Jordan Harris sera rayé de l’alignement. Il devra se contenter d’observer la rencontre du haut de la passerelle.
Arber Xhekaj affrontera les Capitals ce soir, tandis que Jordan Harris sera laissé de côté.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 6, 2024
Arber Xhekaj is in, Jordan Harris is out against Washington.
#GoHabsGo pic.twitter.com/nVlBqVoWZg
Le jeune Brandon Gignac, qui a fraîchement signé une entente avec les Canadiens de Montréal, sera en uniforme afin de jouer son deuxième match en carrière au sein de la LNH.
Brandon Gignac disputera son premier match dans l'uniforme des Canadiens, mardi contre Washington.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 6, 2024
Brandon Gignac will make his Habs debut against the Capitals on Tuesday.#GoHabsGo pic.twitter.com/ofgPS5JEcD
Pour l’instant, on ne connait pas les combinaisons, mais celles-ci devraient être annoncées aux environs de 17 heures, soit deux heures avant la rencontre. Tenez pour acquis que ça devrait ressembler à l’alignement de l’entraînement de lundi matin.
Voici toutefois à quoi ressembleront les Capitals de Washington ce soir, avec Charlie Lindgren devant la cage des Rouges et Max Pacioretty à la gauche de la première unité. Ce sera d’ailleurs la première fois que Patch affrontera le CH depuis le 24 juin 2021 (année de la Covid).
The #ALLCAPS did not run lines this a.m. but based on yesterday’s practice, here’s how things *could* look vs. MTL:
— Tarik El-Bashir (@Tarik_ElBashir) February 6, 2024
Pacioretty-McMichael-Oshie
Ovechkin-Strome-Wilson
Mantha-Sgarbossa-Protas
Malenstyn-Dowd-NAK
Fehervary-Carlson
Sandin-TVR
Edmundson-Jensen
Lindgren
Kuemper
Avant cette pause, le bleu-blanc-rouge s’était incliné 3 à 2, en prolongation, devant les Penguins de Pittsburgh. Souhaitons désormais que le groupe réussisse à renouer avec la victoire dès mardi soir, contre Alex Ovechkin et ses troupes.