© David Kirouac-Imagn Images

Anderson a frôlé la catastrophe face aux Sénateurs

Le match de mardi entre les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa a tourné en faveur des hommes de Martin St-Louis. Après avoir été mené à deux reprises, le CH a réussi à remporter cette rencontre cruciale dans la course aux séries éliminatoires. Non seulement le Tricolore a quitté le Centre Bell avec les deux points, mais il a également vu ses poursuivants, les Rangers de New York et les Red Wings de Détroit, perdre leurs duels en temps réglementaire. Le cœur était à la fête lorsque les partisans sont allés se coucher.

Cependant, le scénario aurait pu être bien différent. Lors d’une bataille pour la rondelle dans le coin de la patinoire avec Shane Pinto, Josh Anderson a vu sa jambe prise sous celle du joueur des Sens, la lame du patin de Pinto venant se loger sur son mollet. En temps normal, cela aurait dû entraîner une lacération du tendon d’Achille du grand numéro 17, mais ce ne fut pas le cas, et pour une raison simple : le port de bas anticoupure.

Brian Duff et Martin Biron, au micro de WGR 550, ont révélé qu’Andy, pour la première fois de sa carrière, avait opté pour ces bas protecteurs qui limitent les coupures. Cette décision a été majeure, car elle a permis à l’attaquant de sortir indemne d’une situation qui aurait pu être dramatique.

En plus d’avoir évité un malheureux événement, Anderson a été l’un des grands artisans de la victoire du Bleu-Blanc-Rouge, inscrivant deux buts lors de cette rencontre. Cette saison, il joue un rôle clé dans l’effectif de Martin St-Louis, et sa perte aurait été un dur coup pour l’équipe, qui se bat pour une place en éliminatoires.

À l’heure actuelle, le Bleu-Blanc-Rouge occupe la dernière position donnant accès aux séries dans l’Est, avec un retard de quatre points sur les Sénateurs et une avance d’un point sur les Rangers, tout en disposant de deux matchs en main sur la troupe de la Grosse Pomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *