© David Kirouac-Imagn Images

Anderson y va de tout un éloge à l’endroit de Demidov

Le vétéran Josh Anderson demeure l’un des grands leaders, tout en étant un valeureux guerrier, au sein de la Sainte-Flanelle. Anderson joue d’ailleurs avec le corps très magané, ce qui inspire assurément ses coéquipiers à en faire autant. Il est l’un des grands «porteurs» de cette nouvelle culture chez le bleu-blanc-rouge.

Au fait, que pense le grand frère Josh Anderson au sujet du talent singulier du son nouveau jeune coéquipier, soit Ivan Demidov? Disons que le numéro 93 n’a pas tardé à charmer ses confrères de travail en raison de son étoffe dès sa première présence au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Voici le dialogue du numéro 17 au sujet de Demidov:

«C’est un talent exceptionnel. On pouvait voir que ses possibilités étaient illimitées. Je sais que ce n’est qu’un match pour l’instant, mais sur toute la patinoire, le voir accomplir ce qu’il a fait hier soir était incroyable à voir. Cette organisation a de la chance d’avoir un joueur comme lui!»

Ma partie favorite de ce plaidoyer demeure celle-ci: «Cette organisation a de la chance d’avoir un joueur comme lui!»

C’est tellement vrai que le bleu-blanc-rouge est «chanceux» de posséder un tel talent. Si Demidov avait évolué de ce côté-ci de l’océan, il se serait présenté le tout premier sur la tribune de Vegas en juin dernier. On parle d’un joueur aussi exceptionnel que Macklin Celebrini, rien de moins.

Le plus ironique dans tout ça, c’est que Lane Hutson pourrait rafler la palme de la recrue de l’année (trophée Calder) en 2024-25, alors que Demidov pourrait décrocher ce fait d’armes en 2025-26. Il détient tous les atouts pour réussir un tel exploit, ce qui fera certes du CH un clan redoutable au prochain calendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *