Les Canadiens de Montréal possèdent désormais deux marqueurs redoutables en Patrik Laine et Cole Caufield, ce qui permettra à Martin St-Louis de diversifier son attaque. Par contre, avec l’ajout d’un franc-tireur renommé comme Laine, ça impactera certes les performances du petit numéro 22.
À ce sujet, André Roy s’est confié, via les ondes de BPM Sports, et celui-ci apporte d’excellents points concernant les deux tireurs élites du bleu-blanc-rouge. Roy demeure persuadé que le géant finlandais couronnera le calendrier 2024-25 avec plus de filets que Caufield… s’il demeure en pleine santé.
«Il en a de l’expérience Laine, il est plus gros aussi, c’est un gars de 6 et 5, il protège bien la rondelle, il a un tir dévastateur. Oui Caufield aussi, je le comprends. Martin St-Louis, il est bon pour peser sur les bons pitons pour peut-être le relancer. S’il est capable de jouer entre 72 et 82 matchs, il va en marquer des buts!» – André Roy
Si jamais Martin St-Louis décidait de casser sa première combinaison afin de jumeler Nick Suzuki, un distributeur de rondelles hors pair, à Patrik Laine, ça pourrait créer encore plus de flammèches que souhaité au préalable.
Je suis persuadé que cette addition de premier plan pourrait certes changer la donne au niveau des unités. St-Louis et son groupe voudront tester certains scénarios avec le retour de Kirby Dach et l’arrivée du Finlandais prêt à tout casser pour redorer son blason.
Dach n’est pas un vilain passeur, Juraj Slafkovsky non plus, mais l’arme principale de la distribution du disque demeure Nick Suzuki, qui a frôlé les 80 points la saison dernière. Tout ailier au talent absolu a ce désir de se retrouver avec un pivot de la trempe du capitaine du bleu-blanc-rouge, soit LE joueur d’impact au sein de l’équipe montréalaise.