Anthony Duclair est tombé au combat le weekend dernier, alors que les Islanders de New York luttaient contre les Canadiens de Montréal. Le Duc a subi cette blessure au début du troisième engagement et il n’est jamais revenu au jeu à la suite de cette séquence douloureuse.
Pour le moment, on ne connaît pas la durée exacte, mais tout indique que ce sera une absence à long terme et non à court terme, selon les informations déposées par Lou Lamoriello.
Voici les dires du DG, tel que rapporté par le site de la LNH.
«Nous n’en saurons pas plus sur la gravité de sa blessure au cours des 24 prochaines heures environ. Il semble toutefois qu’il s’agisse d’une absence à long terme plus qu’à court terme. Ce n’est assurément pas quelque chose qui va mettre un terme à sa saison ou quelque chose comme ça. Mais pour ce qui est de l’échéancier, nous allons devoir attendre les résultats des radiographies et des imageries.»
On ne lit rien d’encourageant à travers le dialogue de ti-Lou, ce qui est triste pour le Québécois, qui connaissait un excellent début de calendrier avec les Insulaires. Après cinq joutes, Duclair affiche trois points, dont deux buts, ce qui démontre la disposition dans laquelle il était depuis la signature de son pacte de quatre ans signé en juillet dernier.
Ajoutons à cela que Duclair, en raison de sa vitesse, est en mesure de bien suivre le rythme de jeu de Mathew Barzal, ce qui était parfait pour la construction des combinaisons du Roy Patrick. Ce sera donc une absence qui fera certes mal aux Islanders de New York, qui devraient se retrouver parmi les équipes du «mix» au mois de mars prochain.