Le Québécois Anthony Duclair vient de parapher un pacte de quatre ans avec les Islanders de New York, cruellement à la recherche de punch offensif. Le Duke empochera un salaire de 3,5 millions de dollars, lui qui sort d’un contrat de trois ans et 9 millions de dollars.
There's a new face ON Long Island. 🦞 #NHLFreeAgency
— NHL (@NHL) July 1, 2024
The @NYIslanders have signed Anthony Duclair to a four-year deal! 👏 pic.twitter.com/X2I9d7fiAa
Anthony Duclair est passé des Sharks de San Jose au Lightning de Tampa Bay en 2023-24, lui qui a enregistré un total combiné de 42 points, incluant 24 buts, en 73 rencontres.
Le Québécois de 28 ans a connu la meilleure campagne de sa carrière lorsqu’il arborait les couleurs des Panthers de la Floride avec une récolte de 31 buts et 58 points en 74 parties. Évidemment, cette année-là, soit en 2021-22, il a régulièrement évolué avec un certain Aleksander Barkov.
Jusqu’ici en carrière (10 ans), Duclair affiche un total de 303 points en 563 parties, ce qui est loin d’être atroce pour un joueur qui évoluera avec une 9e formation depuis le début de son parcours au sein de la LNH.
Félicitations au journaliste Jeremy Filosa, qui a déposé cette nouvelle en exclusivité plus tôt aujourd’hui!
Duclair s'en irait rejoindre les @NYIslanders selon mes infos. / According to my info, the @NYIslanders are on the verge of signing Duclair. @NHL #TradeDeadline pic.twitter.com/Ff745qu7eB
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) July 1, 2024