NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

Anthony Richard (NHL.com)

Anthony Richard explique sa décision de quitter Montréal

Anthony Richard était de passage au 98,5 FM, ce matin, et il a expliqué pourquoi il a décidé de quitter le Canadien au profit des Bruins de Boston.

« J’ai négocié avec le Canadien durant la saison. On voulait que je revienne. Au départ, je voulais un contrat de deux ans. Quand j’ai vu que ça allait être difficile, j’ai préféré accepter l’offre des Bruins. Avec tous les jeunes qui s’en viennent à Montréal, je crois que mes chances de jouer dans la LNH sont meilleures à Boston », a-t-il expliqué.

Richard a donc signé un contrat d’un an de 775 000$ avec les Bruins, avec un minimum garanti de 450 000$ dans la Ligue américaine.

Cette saison, il a récolté 67 points (30-37) en 60 matchs avec le Rocket de Laval et 5 (3-2) en 13 rencontres avec le Canadien.

« Si jamais je ne rejoue plus jamais pour le Canadien, je vais être fier de ce que j’ai fait. Jouer au Centre Bell, marquer un but au Centre Bell… c’était incroyable! C’est sûr que j’aurais aimé jouer plus que 13 matchs, mais je crois que mon contrat [à deux volets] m’a nui », analyse Richard, qui a reçu un appel de bienvenue de la part de Brad Marchand, « le joueur que [sa] mère déteste le plus ».

Et le capitaine Patrice Bergeron, lui? « Non. Je crois qu’il songe encore à son avenir et que tant qu’il n’est pas décidé, il se tient loin des activités de l’équipe », a répondu Richard, ajoutant qu’il espère avoir la chance de jouer avec lui.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

C’est terminé pour LDT

Laurent Duvernay-Tardif a annoncé ce matin sa retraite du football professionnel, pour se concentrer sur son autre passion, la médecine. Voici le message qu’il a

Grande entrevue avec Éric Bélanger

Max et Guillaume ont présenté hier, lors de leur podcast, une grande entrevue qu’ils ont réalisée cet été avec l’un de leurs nouveaux collaborateurs, Éric

Paul Byron annonce sa retraite

Limité à 27 matchs en 2021-2022 et absent durant la dernière saison au complet, Paul Byron a annoncé sa retraite ce matin, à l’âge de