Anthony Richard (NHL.com)

Anthony Richard explique sa décision de quitter Montréal

PARTAGER

Anthony Richard était de passage au 98,5 FM, ce matin, et il a expliqué pourquoi il a décidé de quitter le Canadien au profit des Bruins de Boston.

« J’ai négocié avec le Canadien durant la saison. On voulait que je revienne. Au départ, je voulais un contrat de deux ans. Quand j’ai vu que ça allait être difficile, j’ai préféré accepter l’offre des Bruins. Avec tous les jeunes qui s’en viennent à Montréal, je crois que mes chances de jouer dans la LNH sont meilleures à Boston », a-t-il expliqué.

Richard a donc signé un contrat d’un an de 775 000$ avec les Bruins, avec un minimum garanti de 450 000$ dans la Ligue américaine.

Cette saison, il a récolté 67 points (30-37) en 60 matchs avec le Rocket de Laval et 5 (3-2) en 13 rencontres avec le Canadien.

« Si jamais je ne rejoue plus jamais pour le Canadien, je vais être fier de ce que j’ai fait. Jouer au Centre Bell, marquer un but au Centre Bell… c’était incroyable! C’est sûr que j’aurais aimé jouer plus que 13 matchs, mais je crois que mon contrat [à deux volets] m’a nui », analyse Richard, qui a reçu un appel de bienvenue de la part de Brad Marchand, « le joueur que [sa] mère déteste le plus ».

Et le capitaine Patrice Bergeron, lui? « Non. Je crois qu’il songe encore à son avenir et que tant qu’il n’est pas décidé, il se tient loin des activités de l’équipe », a répondu Richard, ajoutant qu’il espère avoir la chance de jouer avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES