Jonathan Drouin, NHL.com

Après Armia, les yeux se tournent vers Drouin!

Joel Armia a finalement marqué son premier but de la saison, hier, à son 27e match. Maintenant qu’il a mis fin à sa disette, les partisans allument des lampions pour que Jonathan Drouin termine la sienne.

Armia buteur, il ne reste que trois joueurs du Canadien qui n’ont pas marqué cette saison: Drouin, 0 en 23, Chris Wideman, 0 en 24, Justin Barron, 0 en 4.

Wideman et Barron étant des défenseurs, l’attention sera davantage portée sur Drouin au cours des prochains matchs, lui qui n’a pas marqué depuis le 1er janvier 2022, en Floride!

Une léthargie de plus d’un an! Oui, il y a eu des blessures à travers tout ça, mais quand même, le numéro 27 doit avoir hâte en ta de toucher le fond du filet!

Pas assez de tirs

Pour ce faire, il devra tirer plus souvent au filet. Il n’a testé le gardien adverse que 25 fois depuis le début de la saison. Ça, c’est un tir par match (1,09). Rien pour mettre les chances de son bord!

C’est bien beau que Drouin soit davantage un passeur et non un tireur, pour mettre fin à sa disette, il devra être plus gourmand.

À sa dernière année de contrat, il n’a rien à perdre. Son équipe, vu sa situation au classement, non plus.

Si Drouin espère rester à Montréal au terme de la saison, lui qui sera joueur autonome sans compensation, il doit marquer ici et là. Idem s’il veut être échangé avant la date limite ou que son téléphone sonne, cet été.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bruce Boudreau reçoit un beau cadeau

Congédié par les Canucks de Vancouver le 22 janvier dernier, Bruce Boudreau n’a pas été oublié en Colombie-Britannique. Le congédiement de l’entraîneur-chef a été extrêmement

Alex Belzile est récompensé

L’attaquant du Rocket de Laval et du Canadien de Montréal, Alex Belzile, a été récompensé dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi. Il participera