Credits : Jeff Curry-USA TODAY Sports

Après CapFriendly, voici BluesFriendly

Lorsque le site internet CapFriendly a annoncé la fin de ses activités pour le grand public après son acquisition par les Capitals de Washington, beaucoup se sont demandé qui allait être le successeur de cette plateforme devenue la référence en matière de contrats dans la Ligue nationale de hockey. PuckPedia semble avoir pris le relais, offrant une alternative qui se rapproche considérablement de ce que proposait CapFriendly.

Aujourd’hui, nous apprenons que les Blues de St-Louis ont décidé de faciliter l’accès aux informations sur les ententes de leurs joueurs pour les partisans et les experts en hockey. Leur site web propose désormais un onglet intitulé « contract tracker » qui répertorie tous les accords à un volet dans l’équipe. Bien que cette version soit plus simplifiée que celle de CapFriendly, elle reste tout de même très utile.

Si vous faites un tour sur la plateforme de l’organisation du Missouri, vous constaterez que l’interface n’est ni très extravagante ni riche en fonctionnalités, contrairement à des pages comme PuckPedia. Cependant, ce n’est que leur première version, et ils auront la possibilité de l’améliorer au fil du temps s’ils le souhaitent.

Auparavant, la LNH s’opposait au partage de ces informations, estimant qu’elles n’étaient pas dans l’intérêt des amateurs et que ceux-ci ne s’en souciaient pas. Toutefois, il est bien connu que ces renseignements sont extrêmement précieux pour les médias et les spécialistes du hockey.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *