Mardi, c’était au TD Garden. Mercredi, direction le Madison Square Garden. Jacob Fowler joue les globe-trotteurs. L’espoir des Canadiens de Montréal, en pleine réflexion sur son avenir, poursuit son périple à travers les arénas de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour soutenir ses anciens coéquipiers des Eagles de Boston College. Contrairement à lui, ces derniers ont déjà signé avec les troupes qui les ont repêchés lors de l’encan amateur de 2023.
Mardi, il assistait aux débuts professionnels de Ryan Leonard, lors du duel entre les Capitals de Washington et les Bruins de Boston. Même s’il n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage, Leonard a livré une prestation fidèle à son style : du hockey intelligent et physique. Il a conclu la rencontre avec une fiche de +1, trois mises en échec et 14:14 de temps de jeu.
Mercredi, Fowler était à New York pour encourager Gabe Perreault, qui disputait son premier match dans la LNH sous les couleurs des Rangers.
Gabe Perreault’s teammates from Boston College are in the building for his NHL debut 🤝 pic.twitter.com/JPJjKICfn3
— Sportsnet (@Sportsnet) April 2, 2025
Une grande première pour le Québécois, qui faisait ses débuts dans le circuit Bettman lors du 75e duel de la saison de la formation de la Grosse Pomme.
Gabe Perreault takes his rookie lap for the Rangers 👏 pic.twitter.com/3Rs1Rk1QRh
— Sportsnet (@Sportsnet) April 2, 2025
Pour revenir au gardien, son avenir demeure incertain. Toujours sans contrat, ni avec le Rocket de Laval ni avec les Canadiens, son prochain défi reste un mystère. Certaines rumeurs évoquent même un retour en NCAA. Un dossier à surveiller de près dans les jours à venir.
Lors de la dernière campagne, l’athlète de 20 ans a maintenu une fiche de 25-7-2, un taux d’efficacité de 0,940 et une moyenne de buts alloués de 1,63.